Film d'horreur année 80
Cinéma

Film d’horreur année 80 : idéal pour l’amateur de sensations

Vous adorez l’univers de l’épouvante, de l’horreur sous toutes ses formes ? Vous faire peur est un réel plaisir entre amis ou même en solitaire, le gore est à portée de main. Les meilleurs films angoissants et sanglants des années 1980 vous proposent des immersions intenses et déstabilisantes avec les effets spéciaux de cette période. Le monde horrifique évolue constamment, entre Stephen King et Stanley Kubrick, découvrez le cinéma d’horreur dans toute sa splendeur au milieu de tueurs, de zombies et d’ésotérisme.

Film d’horreur année 80 : des réalisateurs, des décors, des scènes d’horreur incroyables

Selon vos goûts vous trouverez forcément le film d’épouvante qui vous ravira pour une soirée bien au chaud devant la télévision. Le film d’horreur est un grand classique du cinéma, entre thriller psychologique, terreur, boucherie et frissons en tous genres, le cauchemar ne fait que commencer. Gardez à proximité, le numéro d’un exorciste et débutez votre épopée au milieu des morts-vivants, perdu dans un château hanté où règne le paranormal, croisez Frankenstein au bout d’un couleur et fuyez Jason équipé de sa fameuse tronçonneuse. Les meilleurs films d’horreur vous tendent les bras, découvrez les effets-spéciaux qui étaient utilisés dans les années 80 et jetez un oeil à Netflix par la suite, vous verrez, un bon film d’horreur ne vieillit jamais tant que ça.

L’univers effrayant de massacre à la tronçonneuse, d’Alien, les scènes étranges qui amènent la psychose avec Hitchcock rendent le spectateur étourdi. Devenez un spécialiste de l’effroi, entrez en contact avec des fantômes, des monstres, au fin fond d’une maison hantée pour une immersion fantastique. Dans l’histoire du cinéma, de nombreux films de zombies, serial-killer, surnaturel et événements paranormaux, de meurtres, films d’épouvante, ont marqué les esprits. Vous avez de quoi frissonner et vous évader dans un univers de science-fiction, de vampire, de clown, de psychopathe. Chaque cinéaste possède son propre style et ses préférences en matières de films retraçants des horreurs. Les films qui font peur permettent à nombreux de sortir de leur quotidien et de s’amuser entre amis. Certains créent cependant des cauchemars, ils sont terrifiants et peuvent amener des peurs irrationnelles comme l’a fait pour beaucoup de gens “Les dents de la mer”.

Pour un premier film d’horreur ou pour un public aguerris, découvrir un film des 80’s qui fait peur

Regarder un film d’horreur permet de s’évader, de prendre du recul voire de se défouler. L’intrigue peut être plus ou moins prenante, un vrai film d’horreur amène un doute entre réalité et fiction puissant soutenu par les scènes horrifiques imaginées par les cinéastes. Il est idéal de visionner un film d’horreur américain, un film d’horreur français et autres notamment le soir d’Halloween. Film ou court-métrage, exorcisme, torture, loup-garou, Dracula, nuit des morts vivants, projet Blair Witch, etc. L’univers et le casting des films d’horreurs est pensé pour vous apporter des sensations fortes. Parmi toutes sortes de films d’épouvante-horreur, dénichez le meilleur film d’horreur entre invasion de zombies, malédictions de sorcière, tueur en série, démons et film gore.

Pour halloween ou tout autre événement autour de ce genre de film, découvrez la véritable horreur entre poupée possédée, clown démoniaque, films gore et angoissants en tous genres à petit budget comme gros budget. Choisissez un film qui vous donne la chair de poule selon vos préférences, entre film psychologique, thrillers, cinéma fantastique, excès d’hémoglobine, thriller horrifique, univers macabre, faits réels. Il en existe pour tous les goûts.