Peinture bleu majorelle
Art

Peinture bleu majorelle : une couleur électrisante

Jacques Majorelle était un peintre français lié à l’art nouveau très tôt. Il a vécu dans une demeure aux murs d’un bleu éclatant à Marrakech et exposait ses créations régulièrement à Casablanca.

Il a su mêler art déco et architecture typique du Maroc pour apporter un cachet unique à sa propriété. Sa villa peinte d’un bleu royal vif et profond est un symbole de son art, le bleu outremer prend alors son nom. Amoureux de l’orientalisme, il rehausse la peinture de nus par l’apport de particules métalliques aux mélanges des pigments. Découvrez l’intensité de sa couleur de peinture bleue pour vos extérieurs comme vos intérieurs.

Peinture bleu majorelle : peintures intérieures et peintures extérieures, la couleur bleu pour toutes les pièces de la maison

La peinture murale bleu majorelle possède un pouvoir couvrant important. En texture mate ou satinée, elle se trouve sous nombreuses formes, destinées ou non aux travaux de peinture. Elle est idéale sur murs et plafonds mais peut s’utiliser en acrylique, en pastel ou pour peindre des boiseries. Appliquée au pinceau, au rouleau, selon le type de peinture, ses nuances ne perdent pas en intensité et en profondeur. La teinte peut prendre un aspect brillant grâce à un vernis, elle peut craqueler ou prendre un aspect mat avec l’application d’un enduit. Ce bleu foncé électrique peut permettre de repeindre efficacement de nombreuses surfaces pour amener une touche design unique.

La finition satinée, brillante, aqueuse ou opaque dépendra des médiums employés et du type de peinture utilisée. Peinture intérieure ou peinture décorative, peinture à l’huile, acrylique, peinture écologique tous supports, effet velours, finition mate, le choix est varié pour les peintres amateurs du bleu majorelle. Les décorations intérieures sont sublimées par l’application de la peinture mate ou la peinture satinée.

Une note originale pour votre décoration intérieure ou pour pimper votre peinture extérieure

Celle-ci permet de couvrir les imperfections et peut même avoir pour caractéristique, un séchage rapide. Il est important de ne pas varier les teintes avec trop de contrastes en choisissant d’appliquer la peinture bleue. Veillez à ne pas l’apposer sur des murs poreux dans des pièces humides à moins d’avoir choisi de peindre un mur avec une peinture spéciale résistante à l’eau.

Une pièce bénéficiant d’une bonne luminosité sera idéale pour les peintures décoratives bleues majorelle. Selon le nuancier de votre choix, choisissez vos pots et vos pinceaux pour appliquer la sous-couche et les couches. Pour la chambre d’enfant, la peinture cuisine, la capacité couvrante de cette peinture bleu nuit et son aspect satiné ou mat selon l’envie sont adaptés à de grandes surfaces pour vos travaux de bricolage. Les types de peinture proposant ce coloris sont variés, pour les pièces de votre choix comme pour vos façades, apportez les plus belles teintes parmi toutes les couleurs existantes. Peindre les murs est une activité qui fait du bien, il est bon de pouvoir changer l’ambiance qui règne chez soi régulièrement. Munissez-vous de vos pots de peinture et appliquez les couches de peinture à votre guise en intérieur et extérieur.